Le Cabinet accompagne les personnes publiques et les opérateurs économiques pour la conception, la passation et l'exécution de contrats de commande publique (marchés publics ou concessions / délégations de service public) en conseil comme en contentieux (notamment les référés précontractuels, les litiges liés à l'exécution des marchés de travaux publics et les litiges liés à la survenance de circonstances imprévues (crise sanitaire, augmentation des coûts...).
Le Cabinet appréhende également les problématiques de commande publique au regard du droit pénal (prise illégale d'intérêts, délit de favoritisme...) et au regard du droit de la concurrence.
Le Cabinet dispose enfin d'une expérience particulière en matière de contrats publics immobiliers, liés à la cession, à l'occupation, à la valorisation et à l'acquisition des propriétés publiques ou dans le secteur du logement social.
Le Cabinet accompagne des opérateurs économiques concernés par des dispositifs législatifs ou réglementaires, y compris fiscaux ou parafiscaux, en particulier par la rédaction d’argumentaires juridiques, de portes étroites, ou de recours juridictionnels, mobilisant notamment le droit européen et le droit constitutionnel. Dans ce cadre, le Cabinet est également susceptible d'intervenir devant les autorités de régulation sectorielle, notamment en matière de sanctions.
Le Cabinet intervient également pour sécuriser ou amender des dispositifs impliquant l'intervention économique de personnes publiques sur le marché (aides d'Etat, prise en charge d'activité spécifiques...), tant au regard des règles de fond que des règles d'organisation et de fonctionnement du secteur public (légistique, compétence, principe de spécialité, recours à la quasi-régie "in house").
D'une manière générale, le Cabinet est susceptible d'intervenir sur l'ensemble des problématiques de droit public, notamment en matière de responsabilité administrative, de police administrative, de fonction publique, de droit électoral, d'autorisations d'urbanisme ou de droit minier.